Warning: fsockopen() [function.fsockopen]: unable to connect to picasaweb.google.com:80 in /mnt/103/sda/3/6/challengelogan/wp-includes/class-snoopy.php on line 1158

Cette nuit, nous avons dormi comme des bébés ! Nous en avions besoin après la tension accumulée pour le départ de Séville. Le rendez-vous avec nos collègues du RTS (Renault Technology Spain) à Valladolid était fixé à 10h. Cela nous a laissé le temps de prendre tranquillement le petit déjeuner. Javier et Sergio profitent de quelques bonnes tartines à l’huile d’olive et au jambon espagnol. Ils n’y goûteront plus avant plusieurs semaines. Antoine et Adrian aussi en ont profitent. Apparemment ils aiment les bonnes choses. Nous avons ensuite pris la route de l’usine de moteurs de Valladolid où nous devions rencontrer la Direction du RTS.

Nous avions mis en place les véhicules pour l’exposition et ce matin c’est Mariluz Martinez qui nous attendait avec Jose Luis Prados et le Directeur du RTS, ainsi que de nombreux collègues de la Mécanique. Pendant quelques heures agréables, nous avons discuté avec eux de notre projet, de Valladolid et de nos différentes expériences.

Nous nous sommes ensuite rapidement remis en route vers Bordeaux où nous devions passer la nuit. En chemin, nous avons remarqué que le vert est de plus en plus présent au fur et à mesure que nous remontons vers le nord. Nous traversons le territoire d’Irun puis le sud de la France et c’est maintenant les péages qui apparaissent régulièrement. C’est une bonne journée pour commencer à manger des sandwiches.

Quelques heures plus tard, nous traversons la campagne environnante de Bordeaux et arrivons devant une belle et grande deumeure au centre d’une propriété vinicole. C’est là que nous attendait Jean-François. Nous nous étions donné rendez-vous pour que toute l’équipe le rencontre. Il doit aussi nous remettre l’ordinateur portable qu’il a préparé pour que nous puissions alimenter le blog en articles et photos. Mais surtout, nous attendions avec impatience le système de GPS qui allait nous aider à traverser l’Europe et l’Asie. Nous avons maintenant un système de positionnement qui utilise des cartes scannées et paramétrées pour la Turquie et les pays suivants, là où notre Tomtom nous aura abandonné depuis longtemps. Un grand merci à Jean-François pour avoir couru les magasins à la recherche de cartes exotiques et avoir passé du temps à mettre au point ce système. Par manque de temps, nous ne sommes malheureusement pas resté très longtemps mais assez pour lui remettre le t-shirt officiel des challengers. Bienvenue dans l’équipe !

Nous sommes ensuite repartis vers Bordeaux. Nous avons mangé rapidement avec Romain, Ariane, Nico et Caroline et profité de leur hospitalité. Tous travaillaient tôt le lendemain, pourtant nous avons discuté tard tous ensemble, jusqu’à ce nous tombions de fatigue et nous endormions très vite.

Photos dans la suite du billet.

http://picasaweb.google.com/antoine.derome/2008_07_22_valladolid_bordeaux