Etape 8: Pitesti-Gabrovo(Bulgarie)
Tags : étape du jourJuly 30th, 2008
Warning: fsockopen() [function.fsockopen]: unable to connect to picasaweb.google.com:80 in /mnt/103/sda/3/6/challengelogan/wp-includes/class-snoopy.php on line 1158
Km 3820, Pitesti. Un petit calcul matinal : nous avons comblé notre retard de 4 jours en 7 jours de route. En conséquence, nous avons passé beaucoup de temps en voiture et sommes toujours arrivés tard chez nos amis. Heureusement, ils sont compréhensifs.
Nous prenons le temps de commencer la journée avec un petit déjeuner roumain, je crois bien que c’était la première fois pour moi. Au menu, et ça nous changera du Jambon Iberico : du jambon variante roumaine (dixit Adrian), accompagné de saucisses fumées, oeufs sur le plat, pain et beaucoup de fruits. Nous passons ensuite quelques instants pour mettre à jour le blog avec les articles que nous tapons en voiture. Pendant, ce temps Madi et Adrian ont essayé par tous les moyens de nous convaincre de rester 1 journée de plus à Pitesti. Mais nous devons apporter le matériel scolaire à Istanbul et aussi y retirer nos visas pour l’Iran. Plus de retard possible !
Nous reprenons l’autoroute vers la frontière. La Roumanie un pays de contrastes. C’est vraiment frappant au niveau automobile niveau, on passe de la charette à cheval, au 4×4 de luxe allemand en passant par une grande quantité de Renault 12 et Dacia Logan.
Le temps de déjouer une arnaque à la station service (pourquoi payer 330 leu roumains si on peut en payer 3300 ?) et nous arrivons en Bulgarie. Comme dans tout bon challenge, chaque jour y va de sa difficulté supplémentaire. Aujourd’hui l’alphabet cyrillique. Heureusement, notre GPS reste dans notre alphabet !
Nous traversons Ruse, la première ville bulgare après la frontière. Plus nous allons vers l’est, plus nous traversons des villes dont l’architecture date de l’époque soviétique et qui n’ont pas beaucoup évolué depuis la chute du communisme. A Ruse, on a un peu la sensation d’être dans un décor de film post apocalyptique. Nous ne nous attardons pas.
Pour arriver jusqu’à Istanbul, nous devons traverser la Bulgarie jusqu’à Svilengrad, poste frontière avec la Turquie. Nous avons prévu de tirer tout droit à travers les montagnes, pas d’autoroute. Nous pensions profiter d’une route directe à travers les montagnes, mais pas de chance, route barrée. 15 km après le dernier carrefour, demi-tour. Sergio s’est très bien fait expliquer la route, il doit parler courramment russe ou bulgestare…
Nous nous offrons donc une spéciale de rallye sur les routes tortueuses de Bulgarie, sous le coucher du soleil. Un vrai régal. Finalement, quand la nuit est bien tombée, nous décidons de nous arrêter dans la première “grosse” ville sur notre chemin.
Nous faisons donc étape à Gabrovo dont nous ignorions l’existence jusqu’ici. Peut-être connaissiez-vous, sinon une petite recherche sur internet s’impose. Ce n’est pas Budapest mais nous nous sommes bien amusés. D’abord, notre hôtel Balkan ***, avec son look entre l’hôtel de Shining et le mausolée de Lénine, nous donnait l’impression de jouer dans un James Bond des années 70. Bon baisers de Bulgarie. Le plus amusant reste de commander au restaurant : 2 steaks = 2 escalopes pour Segio et Adrian (ça va encore), 1 plat avec du “chicken” = une assiette de champignons pour Javier, un autre plat au “chicken” = un plat à base de fromage frais et tomate pour moi, ouf, je m’en sors bien. Tout cela malgré les photos des plats sur le menu. Nous commandons une assiette de fruits chacun pour mettre tout le monde d’accord, sauf que nous recevrons… une crêpe au chocolat ! Le temps de trouver un distributeur de billets pour régler la note et nous allons vite nous coucher.
http://picasaweb.google.com/antoine.derome/2008_07_28_PitestiGabrovo
July 30th, 2008 at 10:46 pm
Espero que las gemelas no aparezcan por ningún pasillo del hotel-resplandor.
Para el C-Logan 2009 o el 2010… unas traducciones de los menús más comunes de los paises no os vendrá nada mal.
Un abrazo y que rueden esos Logans!! Allez!!!
July 30th, 2008 at 10:48 pm
thank you sergio for “amor RUMANO”,
madi
July 31st, 2008 at 3:09 pm
Salutare romane,
ca doar nu o sa ne facem de ras, fiabilitate curata. Te sustinem, si va sfatuim sa nu rupeti multe inimi prin trecerile voastre prin lume. Salutare si multa bafta. Echipa fiabilitate motor 
Iti uram sa terminati cursa cu bine, sa nu aveti probleme cu motorul si nici cu trnsmisia
August 1st, 2008 at 11:55 am
Yo también quiero máaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas. Siempre maaaaaaaaaaassssssssss.
Bueno chavales, que veo que os estáis montando una experiencia del carajo. Y además os váis haciendo famosos poquito a poco. Aprovechadla bien y aprovechad bien a Javier también.
Un fuerte abrazo!!!
August 1st, 2008 at 2:52 pm
attention a ne pas oublier d’acheter un entonnoir….
Bonne route
August 2nd, 2008 at 11:28 am
Buenos días desde Valladolid
El lio con los nombres de los platos es para troncharse. Pensad que podía haber sido ……. aún peor
¡ Buen viaje !
August 5th, 2008 at 1:05 am
¿Quien coño es Madi? ¿Por qué se rie cuando sacan una camara?. ¿Porque intenta ocultar su rostro?. ¿Por qué coño pones una foto de una vagón de tren de azul y no más de Madi o del hotel tenebroso?.
) me tengo que comprar una antes de la inaguarión del los super JJOO del viernes en la inexpugnable China. Que maricones mira que no ir, por 4 visados de mierda ayyy vaya aventureros cagüennn.. ¿Alguien sabe a qué hora empieza bytheway?. Von jour(como se escriba) desde Köln.
Hoy en Colonia soleado, el Rhein en su sitio, me he ido a dar una vueltecilla o por ahí. Sigo sin televisión (por eso veo vuestra web