Warning: fsockopen() [function.fsockopen]: unable to connect to picasaweb.google.com:80 in /mnt/103/sda/3/6/challengelogan/wp-includes/class-snoopy.php on line 1158

1er août. A 7h00 (plus le quart d’heure de politesse), nous embarquons dans le “feribot” qui nous emmènera à Bursa. Nous sommes un peu triste d’abandonner Javier, mais the show must go on. Nous quittons aussi Istanbul qui nous a tant plu et nous nous promettons d’y revenir.

Nous traversons la mer Egée, au sud du Bosphore. Ecriture de cartes postales pour les uns, séance photos du Bosphore pour les autres. Débarquement, Ertan Etike nous attend et nous le suivons jusqu’au site d’Oyak Renault. On sent que notre venue a été préparée. Nous avons exposé les voitures et rencontré le personnel et joué le jeu d’une grande séance photos. Nous avons ensuite profité d’un excellent déjeuner avec de nombreuses personnes de la Communication et l’Ingénierie. Le temps d’intégrer les dernières recommendations pour le suite du voyage et nous repartons vers l’est de la Turquie.

Nous partons ene direction d’Ankara et de l’est de la Turquie. L’aventure peut réellement commencer. Mais pas trop vite, il y a une belle collection de radars jusqu’à Ankara. Nous constatons que l’est du pays est beaucoup moins urbanisé.

Comme il fait nuit et que nous sommes fatigués, nous nous arrêtons dans Sivrihisar, petite (minuscule) ville. Nous trouvons un hôtel mais bizarrement tout est peint en rose, nous nous demandons si le lieu n’est pas dédié à une activité bien précise… Finalement non, ou pas que ça. Nous pouvons poser nos bagages et trouver un dîner. Bonne surprise, le personnel sait se mettre en quatre nous servir quelques bières alors que le restaurant est musulman. A recommander au Lonely Planet.

 

http://picasaweb.google.com/antoine.derome/2008_08_01_BosforoBursa