Sergio Ralf Adrian Antoine

La (Dream) Team, la Manschaft, el equipo quoi ! Voici une petite présentation des 4 ingénieurs du Groupe Renault qui vont vous emmener au bout du monde.

Commençons par le madrillo-sévillan, l’homme de toutes les fiestas (olé) et de toutes les siestas, Sergio. Il est Espagnol et travaille sur les boîtes de vitesses (TL4 pour les initiés) à Sevilla. Est-ce toute l’Europe et l’Asie parle espagnol ? Non, ce n’est pas l’Amérique du Sud. Mais sa débrouillardise sera utile à toute l’équipe pendant le Challenge.

Applaudissements s’il vous plaît pour Adrian, l’homme qui arrive à suivre un cours d’engrenages pendant 4 h sans décrocher, alors qu’il est… Roumain. Il travaille pour Dacia, à Pitesti, en Roumanie, sur l’acoustique, les vibrations, les engrenages… pas les sujets les plus évidents. Sa concentration et son sang froid son uniques… parfois presque déroutants !

Ralf, le plus français des Allemands, possède (attention c’est une boutade) un des postes les plus tranquilles du Groupe Renault : analyser les quelques défaillances des Renault dans le réseau, alors que tout le monde sait que les Renault ne tombent pas (ou plus) en panne. C’est donc lui qui a le plus de temps pour préparer le Challenge, avec la rigueur que l’on attend des Allemands (cliché, quand tu nous tiens).

Finalement, qui risquera le mal des transport en rédigeant des messages sur une route de montagne ? Qui insistera pour s’arrêter dans un cyber-café au milieu de nulle part ? Qui s’occupera de vous faire partager l’avancement de l’équipe ? Votre serviteur, Antoine. J’abandonnerai donc pour quelques semaines les boîtes de vitesses automatiques sur lesquelles je travaille le reste de l’année.

MAJ : Finalement Javier et Alfonso prendront la place de Ralf, qui ne pourra participer. Les 2 Sévillans se partageront le Challenge, Javier de Séville à Istanbul et Alfonso d’Istanbul à Bucarest. A eux deux, ils ont déjà des expériences dans toutes l’Europe et l’Amérique du Sud.