Warning: fsockopen() [function.fsockopen]: unable to connect to picasaweb.google.com:80 in /mnt/103/sda/3/6/challengelogan/wp-includes/class-snoopy.php on line 1158

Temps prévu aujourd’hui : soleil et chaleur. Nous sommes bien dans le Pas-de-Calais. Comme dit Sergio, ici le soleil caresse sans brûler.

Aujourd’hui, c’est aussi la journée d’Antoine. Nous rendons visite à la STA, autrement dit la Société de Transmissions Automatiques, c’est là qu’il travaille quand il n’est pas occupé par le Challenge Logan. Philippe Descamps, directeur de la STA, et Nicolas Thiriez, responsable de la communication, nous attendent. C’est l’occasion de le remercier de nous avoir soutenu et organisé l’événement sur le site. Nous en profitions pour échanger quelques sympathiques cadeaux. Les collaborateurs suivaient nos aventures grâce au panneau mis à jour régulièrement dans la cafétéria mais maintenant qu’ils peuvent nous rencontrer, l’attroupement grossit rapidement. Comme Nicolas avait aussi invité plusieurs journalistes, nous répondons à de nombreuses questions sur les véhicules, l’équipe, nos sponsors… Chacun a pu admirer les voitures, s’assoir à l’intérieur et juger de la quantité de matériel que nous embarquons.

Après avoir bien discuté lors de l’exposition et du déjeuner, nous reprenons la route vers un autre site du Groupe, Cologne.

Nous traversons la Belgique à un bon rythme mais en restant raisonnables. La route est encore longue. En arrivant en Allemagne, c’est autre chose, nous arrivons sur les dernières autoroutes européennes sans limite de vitesse, c’est le rêve. Nous en profitons pour tester la Vmax des Logans, un honorable 170 km/h compteur compte tenu de la puissance des moteurs et de la charge embarquée. Mais ici il faut surtout faire attention aux bolides qui roulent 2 fois plus vite. Néanmoins, après la canicule espagnole, voici un nouveau test de réussi pour les Logans.

Nous arrivons à Cologne, une belle ville, la cathédrale gothique est imposante, l’architecture de la ville mélange le style traditionnel avec l’avant-garde, la bohème, la capitale allemande des différents médias, c’est une ville qui vous invite à profiter de tout cela avec une touche clairement allemande, tout est parfait.

Rapidement, nous retrouvons notre collègue Ralf Benecke, qui nous accueille ce soir, et allons tous dîner dans une brasserie de quartier avec Angel et Marion, qui vit ici depuis quelques semaines. Entre bière, choucroute, et saucisses, nous avons même eu la visite d’un perroquet français à notre table. Etait-ce un rêve ou une entorse un peu loufoque à la rigueur allemande ? Vu les photos, je penche pour la deuxième.

Photos dans la suite.

http://picasaweb.google.com/antoine.derome/2008_07_24_ruitz_koln