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Pour arriver à bon port, nous avons choisi 2 montures à la fiabilité éprouvée : les Dacia Logan ! D’ailleurs, en y repensant, le nom du Challenge a peut-être un rapport avec ce choix…

Au programme :

  • 1 Logan MCV, le Multi Convivial Vehicle, pour transporter les 400 kg de matériel et 2 participants.
  • 1 Logan Berline, pour les 2 autres participants, les effets personnels de tous et pour inviter des journalistes comme nous prévoyons de le faire au cours du Challenge.

La motorisation prévue pour les 2 véhicules est le moteur 1,6L Essence (K4M) accouplé à une boîte de vitesse manuelle à 5 rapports (JH3). Ce choix a été fait pour pouvoir utiliser des carburants de qualité variable, ce que ne supporterait pas un moteur Diesel moderne. Ces éléments sont fabriqués dans toute l’Europe : France, Espagne, Portugal et, évidemment, Roumanie.

Mais pourquoi avoir choisi la Logan pour ce raid à travers 14 000 km de routes et pistes difficiles ?

  • Parce que le budget du Challenge est limité et Logan est le véhicule le plus économique à l’achat et à l’usage.
  • Parce notre logistique est limitée et Logan est le produit le plus fiable de sa catégorie, donc peu de pièces à emporter, pas de camion d’assistance.
  • Parce que nous souhaitons aller à la rencontre des populations et Logan n’est pas effayant comme un 4×4 de 2 tonnes.
  • Parce que nous voulons mobiliser le personnel du Groupe Renault et Logan est le symbole de sa réussite industrielle et elle est fabriquée les pays que nous traverserons.