Veuillez nous excuser pour vous avoir laissé sans nouvelle ces dernières semaines. Nous avons dû faire face à de très nombreux sujets, ce qui nous prends énormément de temps.

Tout d’abord, en raison du manque total de visibilité sur l’autorisation éventuelle d’entrer en Chine avec nos véhicules, nous avons choisi vers notre itinéraire B avec lequel nous avions hésité au début du projet, à savoir la Russie plutôt que la Chine. L’itinéraire de Paris à Téhéran n’est donc pas modifié, mais nous laissons de côté l’Empire du milieu et nous orienterons vers le Kazakhstan et la Russie, avant de revenir vers l’Europe, jusqu’au RTR, à Bucarest, pour rendre les véhicules fournis par le RTR. Par ailleurs, nous partirons de Séville ! Notre itinéraire devient donc une grande boucle : Séville-Paris-Téhéran-Moscou-Bucarest. Ce changement nous fera traverser plus de pays et plus de sites Renault.

Du côté des participants, en raison d’un manque de disponibilité cet été, Ralf ne pourra malheureusement pas participer au voyage. Pour le remplacer, nous avons trouvé un tandem espagnol bien sympathique : Javier CORTES et Alfonso PALACIOS. Javier roulera avec nous de Séville à Istanbul et Alfonso de Istanbul à Bucarest.

Ensuite, nous progressons dans notre recherche de sponsors, mais le budget n’est toujours pas bouclé. Grâce à nos différents contacts, nous avons bon espoir de réunir la somme nécessaire, mais le démarchage nous prend énormément de temps.

Avec Caritas, nous avons affiné notre projet de solidarité. Les besoins exprimés étant plus importants en Turquie, c’est dans ce pays que nous livrerons le matériel scolaire.

Tous les détails dans les prochains articles !